Cours

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Vente

La Vente Stratégique

LA VENTE STRATÉGIQUE

Les Key account managers des grandes entreprises ont de plus en plus souvent en face d'eux des acheteurs professionnels très bien formés. Les décideurs sont à trouver dans différents départements et à différents niveaux dans l'organisation, ils aident à déterminer qui finalement  obtient la commande. Pour réussir, un key account manager doit dès lors être un stratège possédant d'excellentes compétences analytique et sociale.

 

MON BENEFICE

- Gagner du temps en accédant plus facilement aux décideurs

- Vendre plus en consacrant l'attention qui convient à toutes les personnes impliquées
- Devenir un vendeur apprécié
- Gagner la loyauté du client
- Plus de profit

 

QUE VAIS JE APPRENDRE?

- Les changements dans le marché et comment les gérer
- Les plus importantes compétences d'un vendeur consultant et comment les mettre en pratique
- Comment détecter les réels besoins des clients
- Établir des solutions basées sur l'information qui vont totalement rencontrer les besoins des clients
- Comment amener ses arguments tout en étant en parfaite harmonie avec le style comportemental des clients
- Comment présenter son business de manière professionnelle à un dirigeant d'entreprise ou à un groupe d'acheteurs

 

METHODE D'ENSEIGNEMENT

- Session de formation interactive comportant des apports théoriques
- Ateliers: en individuel et en groupe
- Exercices adaptés à vos produits, services, et entreprises-clients
- Sur demande: enregistrements vidéos des jeux de rôle suivis de discussions individuelles

 

PROGRAMME

Ce programme dure une journée. Afin de s'assurer d'une bonne mise en oeuvre des nouvelles compétences, nous conseillons d'organiser, trois mois après la session initiale, une session de rappel de la Vente Stratégique. Le programme peut être adapté à vos culture et structure d'entreprise.

 

La Vente Consultative

Aujourd'hui les marchés changent rapidement. Certaines choses qui marchent aujourd'hui peuvent être dépassées demain. C'est pourquoi il est important de comprendre la philosophie "promettre moins, mais délivrer plus". Ce qui est mis en oeuvre grâce à l'analyse des vrais besoins des clients et à l'offre de solutions sur-mesure.

Les vendeurs et account managers consultants aident les clients à identifier leurs besoins actuels et futurs; ils pensent avec le client. Les vendeurs consultants utilisent nombre de techniques de communication spécifiques qui leur permettent de construire des liens de confiance très étroits avec leurs clients.


MON BENEFICE

- Gagner du temps en accédant plus facilement aux décideurs

- Vendre plus facilement en consacrant l'attention qui convient à toutes les personnes impliquées
- Devenir un vendeur consultatnt auquel on pense en premier
- Gagner la loyauté du client
- Plus de ventes

- Développer des relations à long-terme


QUE VAIS J'APPRENDRE?

- Les changements dans le marché et comment les gérer
- Les plus importantes compétences d'un vendeur consultant et comment les mettre en pratique
- Comment détecter les réels besoins des clients
- Établir des solutions basées sur l'information qui vont totalement rencontrer les besoins des clients
- Comment amener ses arguments tout en étant en parfaite harmonie avec le style comportemental des clients
- Comment présenter son business de manière professionnelle à un dirigeant d'entreprise ou à un groupe d'acheteurs

 

METHODE D'ENSEIGNEMENT

- Session de formation interactive comportant des apports théoriques
- Ateliers: en individuel et en groupe
- Exercices adaptés à vos produits, services, et entreprises-clients
- Sur demande: enregistrements vidéos des jeux de rôle suivis de discussions individuelles

 

PROGRAMME

Ce programme dure une journée. Afin de s'assurer d'une bonne mise en oeuvre des nouvelles compétences, nous conseillons d'organiser, trois mois après la session initiale, une session de rappel de la Vente Stratégique. Le programme peut être adapté à vos culture et structure d'entreprise.

 

La communication non-verbale

93% de notre communication avec les autres est non-verbale. Il est d'importance capitale de savoir ce qu'un client ou un collègue essaie de dire. Nous pouvons découvrir leur réelle intention en analysant la synchronisation de leur comportement verbal et non-verbal.


MON BENEFICE

- Comprendre l'importance de la communication non-verbale dans une relation avec un client ou propspect.
- Interpréter correctement les signaux non-verbaux de votre partenaire de conversation.
- Reconnaître vos propres signaux non-verbaux et évaluer les possibles conséquences qu'ils peuvent avoir sur le processus de communication.
- Optimiser l'interaction de ces comportements non-verbaux en appliquant le principe de correspondance

- Communiquer de façon plus ciblée
- Atteindre de meilleurs résultats en communiquant de manière professionnelle

 

QUE VAIS J'APPRENDRE?

- L'importance du language corporel dans la communication
- L'importance des:
° Mots
° La voix et la rapidité d'élocution
° Language corporel
° Première impression et comment l'optimiser
° Le sourire, la poignée de main, le contact oculaire, les mots, la présentation
° Les termes correspondance et non-correspondance
° Le profil extended DISC
° Reconnaître les signaux d'ouverture ou de fermeture, de doute, d'irritation et de tension

 

METHODE D'ENSEIGNEMENT

- Exercices individuels
- Jeux de rôle

- Ateliers de groupe
- Enregistrement vidéo et feedback (individuel et de groupe)

- Un formateur par groupe de 10 participants (maximum)

- Plan d'action individuel pour la communication non-verbale

 

PROGRAMME

Ce programme dure une journée. Afin de s'assurer d'une bonne mise en oeuvre des nouvelles compétences, nous conseillons d'organiser, trois mois après la session initiale, une session de rappel de la Communication Non-Verbale. Le programme peut être adapté à vos culture et structure d'entreprise.

Techniques de ventes professionnelles

Produits et services se ressemblent de plus en plus. Vos clients sont très bien informés grâce à l'internet, et préfèrent une approche personalisée plutôt que d'être approchés par d'anonymes media de masse. Un vendeur d'aujourd'hui et alerte utilise des techniques qui se différencient des techniques de vente standards. TC3 vous présente "The New Psychology of Selling", une formule dont le succès a été démontré, et qui se base sur le concept suivant: la meilleure façon de vendre c'est de vendre comme votre client souhaite que vous lui vendiez.

VOTRE BENEFICE

- Une meilleure vision de l'efficacité de votre comportement
- Vendre à des clients auxquels il est difficile de vendre

- Gagner en confiance grâce à de meillerus résultats de vente
- Etre plus motivé pour approcher des prospects
- Augmenter votre profit


CONNAISSANCE ET COMPETENCES APRES LA FORMATION 

- Le modèle "The New Psychology Of Selling"
- Le modèle DISC
- Les différentes étapes d'un processus de vente réussi
- Accroître crédibilité et confiance
- Créer ou déterminer les besoins de manière professionnelle
- Affaiblir les objections

 

METHODE D'ENSEIGNEMENT

- Présentation théorique basée sur des années d'expérience et des modèles éprouvés
- Jeux de rôle avec (si souhaité) enregistrements vidéos
- Ateliers
- Analyse des forces et faiblesses du groupe et de chaque vendeur

- Un plan d'action individuel propre à chaque vendeur

 

PROGRAMME

Ce programme est un programme de 2 jours. Le cours de compétences de vente professionnelles  peut être adapté à vos culture et stucture d'entreprise. Idéalement, les participants auraient dû au préalable suivre le cours de Techniques de vente de base.

 

Key Account management

La description de fonction d'un manager de compte clé (key account manager) a subi de nombreux changements au cours des dernières années. Si, aujourd'hui, vous voulez réussir il est d'importance capitale d'avoir une très bonne connaissance des marchés dans lesquels vous travaillez (Information-based selling). En tant que manager des comptes clés vous devez savoir ce qui se passe au sein de certains domaines d'industries, votre crédibilité en sera énormément augmentée.  


VOTRE AVANTAGE

- Gestion de compte professionnelle
- Apprendre comment établir un bon plan pour chaque compte
- La définition exacte des besoins
- Utiliser le temps de manière plus efficace
- Atteindre plus rapidement les résultats
- Conserver les clients grâce à un cadrage professionnel

 

CONNAISSANCE ET COMPETENCES

- Le gestionnaire de compte stratégique
° Connait son rôle en tant que gestionnaire de compte
° Crée un plan pour les comptes de sa région
° Comprends et influence le processus décisionnel de ses clients
° Connait et reconnait la compétition et réagit de manière adéquate
° Pense à un niveau stratégique, plus élevé
° Apporte une plus-value plus importante
° Crée une relation à long terme avec les personnes clés
- Les nouveaux besoins
- Le rôle d'un gestionnaire de compte: objectifs, domaines et compétences de la fonction
- Le processus décisionnel pour vos produits ou solutions
- La matrices stratégique
- Les joueurs cachés
- Tactiques et stratégies
- Les drapeaux rouges
- Comprendre la compétition
- Le plan d'action par société

METHODE D'ENSEIGNEMENT

Formation sous la direction d'un formateur expérimenté. Beaucoup d'exercices pratiques et destinés à assimiler les concepts théoriques. Les participants travaillent sur des cas de la vie réelle. En cours de session des cas futurs importants pour la société sont discutés et nous envisageons des possibles solutions.

 PROGRAMME

Ce programme s'étend sur 2 jours. Pour une bonne assimilation des nouvelles compétences, nous conseillons d'organiser une session de suivi trois mois plus tard. La formation "la Gestion des Comptes Clés" peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise. Après la formation TC3 peut réaliser du coaching individuel afin de supporter votre processus de transformation et d'adaptation.


La Création d'un Réseau

MON AVANTAGE

- Comment faire face aux phénomènes sociaux actuels
- Un plus grand professionalisme
- Atteindre plus de prospects
- Obtenir de nouveaux contacts
- Un usage plus efficace du temps
- Des résultats plus rapidement
- Meilleurs résultats lors d'évènements

 

QUE VAIS J'APPRENDRE?

- L'importance d'un réseau
- Comment devenir un meilleur " networker "
- Comment accélérer l'accès à des clients potentiels
- Meilleure communication
- Renforcer votre propre réputation et celle de votre business

 

METHODE D'ENSEIGNEMENT

- Ateliers individuels et de groupe
- Présentations
- Théorie
- Interactivité
- Plans d'action individuel et général

 

PROGRAMME

- Introduction
- Atelier: les changements
- Théorie: objectifs, état d'esprit, compétences, barrières
- Atelier: le challenge pour mon business
- Théorie: personnes clés de mon réseau
- Théorie: conseils, trucs et astuces
- Atelier: elevator pitch
- Théorie: votre identité
- Atelier: participer à des évènements
- Théorie: l'importance de mon réseau
- Atelier: comment puis-je étencre mon réseau?
- Théorie: consolider les relations
- Fin de session

Ce programme dure 1 jour. Pour une bonne assimilation de vos nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser une session de suivi trois mois plus tard. La formation "Créer et développer son réseau" peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise. Après la formation TC3 peut réaliser du coaching individuel afin de supporter votre processus de transformation et d'adaptation.

Techniques de Négociation

Cette formation a comme objectif l'amélioration de l'adhésion ou de la compliance des patients en renforçant les interactions entre vous, le médecin, et votre patient. Ensemble avec vos formateurs vous allez explorer une nouvelle façon de communiquer, bénéfique aux résultats des traitements et qui aborde certains problèmes actuellement rencontrés sur le terrain.


VOTRE AVANTAGE

À la fin de cette formation vous serez en mesure de:

- Rendre la conversation sûre, rendant votre patient prêt à dire ce qu'il a en tête.

- Apporter des informations additionnelles et clarifier votre message.

- Envoyer des messages clairs et compréhensibles pour votre patient.

- Détecter les motivations intrinsèques concernant l'adhésion et y répondre.  

- Gérer plus facilement les objections.

- Remettre sur le droit chemin les patients trop peu compliants.


CONNAISSANCE ET COMPETENCES APRES LA FORMATION  

Durant la formation vous apprendrez:

- Les derniers faits, chiffres, et impact de la'adhésion dans votre domaine thérapeutique.

- À gérer l'incertitude ou ambivalence (la matrice de l'ambivalence).

- À détecter la motivation intrinsèque de vos patients.

- Comment motiver ou coacher vos patients (la communication efficace).

- À accroître la possibilité pour l'environnement du patient d'exercer une influence positive, et atteindre de meilleurs résultats.

- Comment gérer les différences culturelles.

- Donner de mauvaises nouvelles de manière appropriée.

- Différentes stratégies pour augmenter l'implication du patient.

METHODE D'ENSEIGNEMENT

À quoi devez-vous vous attendre?

- Sessions interactives.

- Des cas réels, pratiques.

- Un contenu sur mesure, en ligne avec vos besoins.

- Adapté à une pathologie spécifique (diabète, asthme, ...)

- Des modèles prouvés scientifiquement.

PROGRAMME

- Sessions en soirée, demi-journées ou journées complètes.

- Formateurs professionnels (professionels de la santé expérimentés,...)

 

Contactez-nous pour plus d'information.

Catherine Meurisse, pharmacienne, +32 (0)468 11 35 18.

 

Management & Leadership

Le Coaching Professionel

Dans une société de la connaissance, les personnes qui possèdent des compétences uniques peuvent vraiment faire la différence. Les bâtiments et les machines sont entretenues et renouvelées, mais comment investir dans le capital humain? Le mot magique c'est "le Coaching". Mais qu'est-ce exactement, et plus important: qu'est-ce qui fait un bon coach?


VOTRE AVANTAGE

- Gagner la confiance de vos collaborateurs et en tirer le maximun
- Transformer les problèmes journaliers en situations d'apprentissage
- Gérer les situations conflictuelles et donner du feedback de la bonne façon
- Accroître le sentiment de confiance en soi de vos collaborateurs en les félicitant pour leurs réalisations
- Réaliser plus en transférant connaissance et compétences
- Devenir un vrai gestionnaire de personnes en réalisant un coaching professionnel

 

CONNAISSANCE ET COMPETENCES APRES LA FORMATION

- Les domaines clés de résultats (Key result areas) et de tâches (Key task areas) de vos collaborateurs
- Les caractéristiques et compétences du coach professionnel

- Le plan de coaching de chaque individu et du groupe
- Les objectifs SMART de chaque session de coaching
- Gérer la résistance au coaching ou au coach
- S'adapter au style comportemental du collaborateur coaché
- Faire preuve d'assertivité durant le coaching
- Donner du feedback positif et correct

 

METHODE D'ENSEIGNEMENT

Nous vous enverrons un questionnaire par e-mail, que vous devrez remplir et nous renvoyer. Votre feedback nous donnera une idée de vos compétences de négociatuer. Au cours de la session de formation, très interactive, vous aurez la possibilité d'entraîner les connaissances et compétences nouvellement acquises au cours de jeux de rôle. Si vous le souhaitez nous pouvons les filmer afin d'encore plus vous conscientiser quant à votre comportement et à l'impact qu'il peut avoir sur vos partenaires de négociation.

 

PROGRAMME

Ce programme dure 2 jours. Pour une bonne assimilation de vos nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser deux mois plus tard une session "Le coach professionnel : Refresh". La formation "Le coach professionnel" peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise. Après la formation TC3 peut réaliser du coaching individuel afin de supporter votre processus de transformation et d'adaptation.

La Gestion du Temps et des Priorités

Il y une grande différence entre avoir fait le travail et avoir le contrôle sur son travail. Les recherches ont démontré que plus de 50% des employés ne font que prendre soin de ce qui arrive sur leur bureau. Les employés n'établissent pas la connexion entre leur dur labeur et un objectif sensé élevé, et perdent leur motivation. Quelques techniques simples et pragmatiques peuvent vous offrir à la fois le contrôle sur votre travail et la joie de travailler .


VOTRE AVANTAGE

- Formuler des objectifs SMART
- Distinguer ce qui important de ce qui est urgent
- Des techniques de planification qui vous donneront plus de contrôle
- Des applications électroniques qui vous simplifient la vie
- Ce qu'il faut faire et ne pas faire en gestion du temps
- Fixer des objectifs réalistes en accord avec votre manager
- Prendre plus de temps pour réfléchir à la direction et la vision
- Etablir un planning réaliste
- Consacrer du temps à des choses productives
- Apprendre à déléguer et à laisser aller

 

METHODE D'ENSEIGNEMENT

Nous vous enverrons un questionnaire par e-mail, que vous devrez remplir et nous renvoyer. Votre feedback nous donnera une idée de votre gestion du temps et des priorités. Au cours de la session de formation, très interactive, vous aurez une meilleure vision de votre gestion du temps et de nombreux conseils et moyens pour améliorer votre productivité.

 

PROGRAMME

Ce programme dure 2 jours. Pour une bonne assimilation de vos nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser trois mois plus tard une session "La gestion du Temps : Refresh". La formation peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise. Après la formation TC3 peut réaliser du coaching individuel afin de supporter votre processus de transformation et d'adaptation.

Change management

MON AVANTAGE

- Bien répondre au changement
- Elaborer des solutions créatives
- Communiquer clairement avec les autres
- Se connaître

 

QUE VAIS J'APPRENDRE?

- Comment et pourquoi le changement survient
- Identifier son attitude face au changement
- L'impact de cette attitude
- Comment améliorer cette attitude
- Comment penser de manière créative
- Comment devenir un agent de changement
- Mieux comprendre pourquoi le changement est une nécessité

 

METHODE D'APPRENTISSAGE 

- Explications théoriques basées sur des années d'expérience et des modèles prouvés
- Jeux de rôle avec (si demandé) enregistrement vidéo
- Travaux de groupe

 

PROGRAMME

- Introduction aux objectifs du groupe et de chaque participant
- Atelier: le changement dans votre environnement
- Discussion interactive: le pour et le contre du changement
- Atelier: comment gérons nous le changement?
- Théorie: les comportements face au changement
- Atelier: nos attentes face au management
- Atelier: que puis-je faire, moi personnellement, lorsque le changement arrive?
- Points clés
- Conclusion générales et action

Ce programme dure 2 jours. Pour une bonne assimilation des nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser trois mois plus tard une session "La gestion du Changement : Refresh". La formation peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise. Après la formation TC3 peut réaliser du coaching individuel afin de supporter vos employés durant leur processus d'apprentissage.

 

Compétences de Facilitateur

Être capable de conduire un groupe de discussion ou de réflexion est une flèche additionnelle dans votre carquois de compétences professionnelles. L'importance des compétences en matière de facilitation augmente jour après jour dans la vie active; nous avons tous besoin de partager de nouvelles idées afin de croître. Cependant ces idées pourraient ne jamais être exprimées. Il est dès lors de la plus haute importance d'acquérir et de développer ces compétences essentielles. Les gens ont une sincère admiration pour ceux et celles qui peuvent aborder des sujets difficiles pendant une discussion de groupe et gérer avec adresse les participants dominants ou agressifs afin d'arriver à un résultat satisfaisant. En d'autres termes, savoir faciliter que ce soit dans la vie privée ou professionnelle, est une compétence clé qui est bénéfique pour tous!

VOTRE AVANTAGE 

- Comprendre le rôle du facilitateur durant le processus de facilitation
- Aprrendre à guider les participants vers un objectif prédéterminé
- Faire en sorte que chacun soit entendu
- Contrôler la discussion et rester dans le sujet
- Faire face avec finesse et fermeté aux situations et participants difficiles
- Se tenir à l'agenda / au timing et atteindre de meilleurs résultats 


CONNAISSANCE ET COMPETENCES APRES LA FORMATION 

- Les différentes étapes du processus de facilitation: que faire avant, pendant et après la discussion
- Définir les objectifs du processus
- Utiliser les éléments clés d'une introduction professionnelle
- Démontrer les compétences d'un excellent facilitateur: interviewer, reformuler, montrer de l'empathie, motiver et inspirer les participants
- Être conscient des différents types de participants et de leurs personnalités
- Gérer de manière appropriée les différentes réactions durant le processus

 

METHODE D'APPRENTISAGE 

- Explications théoriques basées sur des années d'expérience et des modèles prouvés
- Apprentissage grâce à l'expérimentation: travaux avec des situations réelles

- Jeux de rôle avec enregistrements vidéo du groupe
- Apprentissage en groupe et individuellement 

- Développement d'un plan d'action pour chaque participant

 

PROGRAMME

Ce programme dure 1 journée. Pour une bonne assimilation des nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser une session de suivi trois mois plus tard. La formation "Compétences de facilitateur" peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise. Après la formation TC3 peut réaliser du coaching individuel afin de supporter votre processus de transformation et d'adaptation.

Communication

Techniques de Présentation

VOTRE AVANTAGE?

Lorsque vous délivrer une présentation vous espérez que votre public non seulement acceptera votre message, mais qu'il le retiendra et le mettra en oeuvre. En fait vous pouvez apprendre comment délivrer des présentations convaincantes, intéressantes et structurées. Grâce à quelques conseils et exercices vous pouvez devenir un orateur professionnel demandé et apprécié.

 

QUE VAIS J'APPRENDRE?

Comment
- Délivrer d'excellentes présentations
- Transformer votre stress en enthusiasme
- Structurer vos discours
- Gérer vos outils audiovisuels
- Utiliser votre voix efficacement
- Renforcer vos paroles grâce à votre langage non-verbal
- Gérer votre public
- Atteindre les objectifs de vos présentations
- Prendre la parole sans préparation
- Utiliser les nouvelles tendances en matière de communication (multimedia)

 

METHODE D'APPRENTISSAGE

- Exercices individuels et feedback
- Présentations de groupe
- Plus de 70% de la session est constituée d'exercices
- Sessions d'enregistrement vidéo

 

PROGRAMME

- 5 aspects de la Prise de Parole en Public
° L'orateur
° Le public
° Le discours
° L'endroit
° Les outils visuels
- Comment structurer une présentation
- Le processus de communication des professionnels
- Les différents types de participants et comment les gérer
- Comment faire un discours sans préparation
- Les 10 règles d'or de la Prise de Parole en Public
- Poser des questions et répondre aux questions de manière professionnelle

Ce programme dure 1 journée. Pour une bonne assimilation de vos nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser une session de suivi "Techniques de Présentation: refresh"  trois mois plus tard. La formation peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise. Après la formation TC3 peut réaliser du coaching individuel afin d'aider vos collaborateurs dans l'assimilation des nouvelles compétences.

Influencer

La formation "Influencer" est un concept de formation basé sur les recherches menées par l'institut américain renommé Vitalsmarts. Il vous apportera des stratégies concrètes pour vous permettre de modifier avec succès des habitudes profondément ancrées et réaliser une amélioration durable. Nous pouvons tous devenir de meilleurs influenceurs.


MON AVANTAGE?

Il ne se passe pas un jour sans que nous n'essayions d'influencer nous-même ou d'autres de faire quelque chose d'une manière différente. Nous nous efforçons de terminer nos projets dans les temps et dans le budget. Nous essayons de perdre du poids ou de contrôler notre tempérament colérique. En fait, nous sommes constamment en train d'essayer d'influencer, mais dans la majorité des cas sans succès. Malgré le fait que nous essayions presque automatiquement d'aider nous-mêmes et les autres à changer de comportement, peu nombreux sont ceux qui peuvent formuler un modèle clair qui explique comment réaliser la chose. En s'inspirant des compétences de personnes considérées comme les meilleurs influenceurs au monde et en combinant cela avec cinq décénies de recherche dans le domaine des sciences sociales, la formation Influencer vous apportera un puissant modèle permettant de changer les comportements - un modèle que tout le monde peut apprendre et mettre en oeuvre.


QUE VAIS J'APPRENDRE?

- Des stratégies puissantes pour conduire au changement.
- À reconnaître un certain nombre de comportements dominants qui aboutiront aux résultats souhaités.
- À utiliser l'efficacité du modèle Influencer pour développer une puissante stratégie d'influence   et la mettre en oeuvre pour entrainer à la fois des changements mineurs et des changements à grande échelle dans la culture d'entreprise.


POUR QUI?

La formation Influencer est idéale pour tous les professionnels qui désirent faire de réels changements, pour eux-mêmes et dans leur organisation. La formation a comme objectif d'exercer une influence non seulement sur les individus, mais aussi sur les équipes et les organisations entières. Il s'agit de surmonter des problèmes profonds au sein de l'organisation, de l'équipe ou de votre vie personnelle. La formation fournit aux individus les compétences nécessaires pour développer une stratégie efficace et globale pour surmonter ces problèmes.


METHODE D'APPRENTISSAGE

Influencer est un entraînement à fort impact de 2,5 jours avec des vidéos attrayantes, des exercices d’entraînement réalistes et du matériel d’entraînement utile. Le rythme d'apprentissage est extrêmement élevé, nous utilisons des exemples de vidéos et des exercices personnels par groupe de 2 ou 3 personnes.

PROGRAMME

- Introduction
- Déterminer résultats mesurables
- Trouver des modèles de comportement efficaces
- Déterminer pourquoi le changement semble impossible
- Source 1: Motivation personnelle
- Source 2: Compétence personnelle
- Source 3: Motivation sociale
- Source 4: Compétences sociales
- Source 5: Motivation structurelle
- Source 6: Compétences structurelle
- Comment devenir un Influenceur


ELEMENTS ADDITIONNELS ET SUPPORT PERMANENT 

- Guide complet
- Un cahier d'exercices "Influencer" pour vos défis personnels
- Un exemplaire du livre " Influencer"
- Un companion audio "Influencer" (une boite de 6 CDs afin d'approfondir votre connaissance et vos compétences)
- Un certificat de participation à la formation
- Un droit d'accès à un site web permettant de poursuivre la formation grâce à des vidéos, des exercices, des évaluations, des lectures additionnelles et bien plus encore

- Un abonnement à la lettre d'information "compétences cruciales", un service d'email hebdomadaire.

 

Conversations Cruciales

La formation Conversations Cruciales aide les sociétés à mener des conversations difficiles entre deux ou plusieurs personnes. Une Conversation Cruciale est une conversation où:

- l'enjeu est très important pour les personnes et la société
- les opinions peuvent être très éloignées
- la charge émotionnelle peut être très importante


MON AVANTAGE?

- Des projets réalisés dans les temps
- Des équipes travaillant bien ensemble
- Des sujets discutés rapidement
- Un partage d'informations entre les différentes parties concernées
- Vous ne devriez que très rarement jouer l'arbitre entre vos employés
- Vous ne devriez consacrer qu'un minimum d'énergie aux situations internes de votre business, afin de pouvoir porter une attention maximale au monde extérieur

 

QUE VAIS J'APPRENDRE?

- Comment résoudre les désaccords
- Atteindre le niveau d'acceptation
- Parler de manière persuasive
- Promouvoir le travail en équipe  

 

MéTHODE D'ENSEIGNEMENT

La formation "Conversations Cruciales" alterne théorie et vidéos rendant le programme très interactif. Il y a également de nombreux exercices individuels et de groupe, et du temps pour de la réflexion personnelle.

 

PROGRAMME

Ce programme dure deux jours. Pour une bonne assimilation de vos nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser une session de suivi trois mois plus tard. La formation "Conversations Cruciales" peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise.

 

Responsabilité Cruciale

Si votre équipe ou votre organisation rencontre des difficultés à éliminer les incohérences et à reconnaître les différences de performance, alors la formation "Responsabilité Cruciale" est ce qu'il vous faut. Ce programme, créé par VitalSmarts, peut vous aider à identifier les problèmes plus tôt et à les régler d'une façon plus efficace.  

 

MON AVANTAGE?

- Meilleure communication entre employés et collègues
- Amélioration de l'atmosphère au sein de l'organisation et de l'équipe
- Plus de craintes pour gérer des situations sensibles
- Apprendre comment être responsable des erreurs et travailler plus efficacement

 

QUE VAIS J'APPRENDRE?

- Quels problèmes ont un impact sur la situation?
- Comment rendre les employés responsables d'une façon qui n'endommage pas la relation
- Points personnels d'amélioration
- Les trois sources de motivation
- Les effets à long et court terme

 

MéTHODE D'ENSEIGNEMENT

La formation "Conversations Cruciales" alterne théorie et plus de 30 vidéos rendant le programme très interactif. Il y a également de nombreux exercices individuels et de groupe, et du temps pour la réflexion personnelle.

 

PROGRAMME

Ce programme dure deux jours. Pour une bonne assimilation de vos nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser une session de suivi trois mois plus tard. Comme toutes les autres formations de TC3 la formation "Responsabilité Cruciale" peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise.

 

 

Intelligence Conversationnelle

L'INTELLIGENCE CONVERSATIONNELLE QU'EST CE QUE C'EST? 

La capacité d'anticiper – et d'engager les conversations, en communiquant d'une façon qui exclut la méfiance, la tromperie, la trahison et l'évitement, et aide à construire la confiance, la collaboration, la co-création, les résultats créatifs gagnant-gagnant. Connaître les types de conversations qui vont alerter notre cerveau le plus primitif, et celles qui vont activer les plus hauts degrés d'intelligence, comme la confiance, l'empathie et le bon jugement.

 

QUE VAIS JE APPRENDRE? 

- La Neurochimie des Conversations
- Comment influencer notre neurochimie, d'un moment à l'autre, pour de meilleurs résultats
- Les compétences qui permettent d'obtenir des résultats
- Le Modèle TRUST
- Établir un niveau de conversation qui entraîne l'engagement,  l'accord et l'atteinte des objectifs
- Les Rituels Conversationnels
- L'Agilité Conversationnelle

 

APRES LA FORMATION VOUS POUVEZ 

Améliorer le niveau de vos conversations avec les autres afin de dégager des résultats business, et de créer de l'énergie favorable à la transformation et à la croissance. Comprendre comment notre cerveau crée des biais, des filtres, des aveuglements, nous empêchant de voir la réalité telle qu'elle est. Déconstruire les conversations afin d'identifier, pour nous-mêmes et pour les autres, ce qui se met en travers de relations et de résultats sains et durables - améliorer le travail d'équipe, la qualité, la productivité et l'innovation. Créer un “espace conversationnel” qui active une compréhension et un engagement plus profonds plutôt que la peur et l'évitement. 

 

Extended DISC

Un nombre important d'incompréhensions proviennent de notre incapacité à nous adapter à notre partenaire de conversation. Ce peut être la cause de l'échec d'opportunités d'affaires. Le mot clé c'est "communication". Grâce à une meilleure connaissance des styles de comportement et de communication (les couleurs) vous apprendrez à briser la glace et à construire la confiance.

 

MON AVANTAGE

- Gagner la confiance de tout le monde
- Comprendre les causes de conflit
- Accomplir plus dans votre vie personnelle et dans votre job en traitant les autres d'une façon mieux adaptée
- Créer des équipes productives en comprenant l'importance des différences  

 

CONNAISSANCE ET COMPETENCES APRES LA FORMATION  

- Le modèle DISC, les différentes couloeurs
- Le comportement sous stress de chaque couleur
- Les besoins de base de chaque couleur
- Le lexique de chaque couleur (verbal et non-verbal)
- Rapidement rompre la glace
- Rapidement établir la confiance
- Communiquer de manière plus ciblée  

 

METHODE D'ENSEIGNEMENT

Nous vous enverrons un questionnaire (profil extended DISC) par e-mail, que vous devrez remplir et nous renvoyer. Le feedback que vous recevrez vous donnera une idée plus précise de vos compétences de communication. Au cours de la session de formation, très interactive, votre profil DISC vous sera expliqué en profondeur.

 

PROGRAMME

Ce programme dure un jour. Pour une bonne intégration des nouvelles compétences nous recommandons l'organisation d'une formation "La communication efficace en couleur: refresh" trois mois plus tard. La communication efficace en couleur: Extended DISC peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise.

 

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