Santé public

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Comment mieux communiquer avec votre médecin?

Cette formation a pour objectif l'amélioration des interactions entre vous, le patient, et votre médecin. Ensemble avec nos formateurs vous allez explorer une nouvelle façon de parler avec les professionnels de la santé et d'exprimer vos propres pensées de manière efficace. Ce nouveau niveau de communication peut être bénéfique pour les résultats de vos traitements.


VOTRE AVANTAGE

A la fin de cette formation vous serez en mesure de:

- Bien préparer vos visites.

- Parler sans hésitation de vos préoccupations personnelles.

- Aborder les sujets sensibles de manière appropriée.

- Voir votre médecin comme un partenaire dans la maladie et la santé.

- Mieux comprendre l'approche du médecin en cours de consultation.

- Augmenter votre implication personnelle en ce qui concerne votre santé.

- Nommer un comportement inacceptable de votre médecin.

- Impliquer d'autres dans le suivi de votre traitement.

- Utiliser des outils afin d'obtenir de meilleurs résultats de traitement.  

 

CONNAISSANCE ET COMPETENCES APRES LA FORMATION

Vous apprendrez:

- Comment établir une shopping liste avant la visite.

- Comment mener de bonnes discussions avec votre médecin.

- Le processus d'une consultation médicale.

- Que faire si le courant ne passe pas bien entre vous et votre médecin. 

- Comment aborder certains sujets difficiles: par ex. certains comportements qui vous déplaisent


METHODE D'ENSEIGNEMENT

- Sessions interactives.

- Des cas réels, pratiques.

- Quelques concepts théoriques.

- Vidéos qui montrent des situations réelles.

- La préparation de votre livret patient personnel.

- Des modèles scientifiquement prouvés.

 

PROGRAMME

- Sessions en soirée ou demi-journées.

- Formateurs professionnels (professionels de la santé expérimentés,...)

Contactez-nous pour plus d'information.

Catherine Meurisse, pharmacienne, +32 (0)468 11 35 18.

An Swartenbroekx, psychologue clinique, +32 (0)477 66 49 99.

Comment les pharmaciens peuvent-ils accroître l'adhésion aux traitements?

Cette formation a comme objectif l'amélioration de l'adhésion ou de la compliance des patients en renforçant les interactions entre vous, le pharmacien, et votre patient. Ensemble avec vos formateurs vous allez explorer une nouvelle façon de communiquer, bénéfique aux résultats des traitements.

VOTRE AVANTAGE

À la fin de cette formation vous serez en mesure de:

- Rendre la conversation sûre, rendant votre patient prêt à dire ce qu'il a en tête.

- Apporter des informations additionnelles et clarifier le message du médecin.

- Envoyer des messages clairs et compréhensibles pour votre patient.

- Détecter les motivations intrinsèques concernant l'adhésion et y répondre.  

- Gérer plus facilement les objections.

- Remettre sur le droit chemin les patients trop peu compliants.

connaissance et compétences après la formation 

Durant la formation vous apprendrez:

- Les derniers faits, chiffres, et impact de la'adhésion dans votre domaine thérapeutique.

- À gérer l'incertitude ou ambivalence (la matrice de l'ambivalence).

- À détecter la motivation intrinsèque de vos patients.

- Comment motiver ou coacher vos patients (la communication efficace).

- À accroître la possibilité pour l'environnement du patient d'exercer une influence positive, et atteindre de meilleurs résultats.

- Comment gérer les différences culturelles.

- Donner de mauvaises nouvelles de manière appropriée.

- Différentes stratégies pour augmenter l'implication du patient.

METHODE D'ENSEIGNEMENT

À quoi devez-vous vous attendre?

- Sessions interactives.

- Des cas réels, pratiques.

- Un contenu sur mesure, en ligne avec vos besoins.

- Adapté à une pathologie spécifique (diabète, asthme, ...)

- Des modèles prouvés scientifiquement.

PROGRAMME

- Sessions en soirée, demi-journées ou journées complètes.

- Formateurs professionnels (professionels de la santé expérimentés,...)

 

Contactez-nous pour plus d'information.

Catherine Meurisse, pharmacienne, +32 (0)468 11 35 18.

Comment les médecins peuvent-ils augmenter l'adhésion aux traitements?

Cette formation a comme objectif l'amélioration de l'adhésion ou de la compliance des patients en renforçant les interactions entre vous, le médecin, et votre patient. Ensemble avec vos formateurs vous allez explorer une nouvelle façon de communiquer, bénéfique aux résultats des traitements et qui aborde certains problèmes actuellement rencontrés sur le terrain.


VOTRE AVANTAGE

À la fin de cette formation vous serez en mesure de:

- Rendre la conversation sûre, rendant votre patient prêt à dire ce qu'il a en tête.

- Apporter des informations additionnelles et clarifier votre message.

- Envoyer des messages clairs et compréhensibles pour votre patient.

- Détecter les motivations intrinsèques concernant l'adhésion et y répondre.  

- Gérer plus facilement les objections.

- Remettre sur le droit chemin les patients trop peu compliants.


CONNAISSANCE ET COMPETENCES APRES LA FORMATION  

Durant la formation vous apprendrez:

- Les derniers faits, chiffres, et impact de la'adhésion dans votre domaine thérapeutique.

- À gérer l'incertitude ou ambivalence (la matrice de l'ambivalence).

- À détecter la motivation intrinsèque de vos patients.

- Comment motiver ou coacher vos patients (la communication efficace).

- À accroître la possibilité pour l'environnement du patient d'exercer une influence positive, et atteindre de meilleurs résultats.

- Comment gérer les différences culturelles.

- Donner de mauvaises nouvelles de manière appropriée.

- Différentes stratégies pour augmenter l'implication du patient.

METHODE D'ENSEIGNEMENT

À quoi devez-vous vous attendre?

- Sessions interactives.

- Des cas réels, pratiques.

- Un contenu sur mesure, en ligne avec vos besoins.

- Adapté à une pathologie spécifique (diabète, asthme, ...)

- Des modèles prouvés scientifiquement.

PROGRAMME

- Sessions en soirée, demi-journées ou journées complètes.

- Formateurs professionnels (professionels de la santé expérimentés,...)

 

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