Gestion & Direction

Workshop Commnet booster votre Résilience.

Nous sommes tous confrontés à des défis et à des changements, petits et grands. La façon dont nous le gérons fera une différence dans nos vies. Votre résilience sera cruciale pour avancer dans ces moments. La résilience signifie "Faire des progrès malgré l'adversité dans votre monde". La bonne nouvelle est que vous pouvez améliorer votre résilience.

La « résilience » est une compétence que nous pouvons tous développer étape par étape.

Peu importe que vous soyez jeune ou vieux, tout le monde peut augmenter son niveau de résilience. Il est important de travailler sur certains piliers cruciaux : établissement d'objectifs, gestion des émotions, coopération, santé, persévérance, résolution de problèmes.

Travailler sur ces piliers vous aidera à mieux vous préparer aux futurs changements qui se présenteront à vous. Vous prenez les mesures nécessaires pour avancer et aborder le changement de manière positive.

De plus, vous développez un « Winning Mindset » en travaillant sur trois niveaux : la concentration, le langage corporel et l'utilisation des mots pendant le processus de changement. Vous transformerez vos croyances limitantes en croyances positives.

Lorsque nous traversons des moments difficiles, nous n'avons qu'une chose à faire, c'est de continuer à regarder devant nous la tête haute et à saisir les opportunités que le changement apporte.

Pour y parvenir, nous avons créé un atelier Résilience spécifique sur mesure pour vous.

Quels sont les avantages de cet atelier ?

• Déterminer des objectifs à court terme.

• Encourager les entreprises à innover dans les moments difficiles.

• Apprenez à être persévérant.

• Construire des relations plus solides, avec les clients, collègues, partenaires.

• Développer la résilience physique et le bien-être en cultivant de saines habitudes.

• Renforcer le bien-être mental.

Pour plus d'informations, contactez-nous au TC3, envoyez un courriel à alexander@tc3.be ou appelez-moi au 0475 488126




Le Coaching Professionel

Dans une société de la connaissance, les personnes qui possèdent des compétences uniques peuvent vraiment faire la différence. Les bâtiments et les machines sont entretenues et renouvelées, mais comment investir dans le capital humain? Le mot magique c'est "le Coaching". Mais qu'est-ce exactement, et plus important: qu'est-ce qui fait un bon coach?


VOTRE AVANTAGE

  • Gagner la confiance de vos collaborateurs et en tirer le maximun
  • Transformer les problèmes journaliers en situations d'apprentissage
  • Gérer les situations conflictuelles et donner du feedback de la bonne façon
  • Accroître le sentiment de confiance en soi de vos collaborateurs en les félicitant pour leurs réalisations
  • Réaliser plus en transférant connaissance et compétences
  • Devenir un vrai gestionnaire de personnes en réalisant un coaching professionnel

 

CONNAISSANCE ET COMPETENCES APRES LA FORMATION 

  • Les domaines clés de résultats (Key result areas) et de tâches (Key task areas) de vos collaborateurs
  • Les caractéristiques et compétences du coach professionnel
  • Le plan de coaching de chaque individu et du groupe
  • Les objectifs SMART de chaque session de coaching
  • Gérer la résistance au coaching ou au coach
  • S'adapter au style comportemental du collaborateur coaché
  • Faire preuve d'assertivité durant le coaching
  • Donner du feedback positif et correct

 

METHODE D'ENSEIGNEMENT

Nous vous enverrons un questionnaire par e-mail, que vous devrez remplir et nous renvoyer. Votre feedback nous donnera une idée de vos compétences de négociatuer. Au cours de la session de formation, très interactive, vous aurez la possibilité d'entraîner les connaissances et compétences nouvellement acquises au cours de jeux de rôle. Si vous le souhaitez nous pouvons les filmer afin d'encore plus vous conscientiser quant à votre comportement et à l'impact qu'il peut avoir sur vos partenaires de négociation.

 

PROGRAMME

Ce programme dure 2 jours. Pour une bonne assimilation de vos nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser deux mois plus tard une session "Le coach professionnel : Refresh". La formation "Le coach professionnel" peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise. Après la formation TC3 peut réaliser du coaching individuel afin de supporter votre processus de transformation et d'adaptation.


Compétences de Facilitateur

Être capable de conduire un groupe de discussion ou de réflexion est une flèche additionnelle dans votre carquois de compétences professionnelles. L'importance des compétences en matière de facilitation augmente jour après jour dans la vie active; nous avons tous besoin de partager de nouvelles idées afin de croître. Cependant ces idées pourraient ne jamais être exprimées. Il est dès lors de la plus haute importance d'acquérir et de développer ces compétences essentielles. Les gens ont une sincère admiration pour ceux et celles qui peuvent aborder des sujets difficiles pendant une discussion de groupe et gérer avec adresse les participants dominants ou agressifs afin d'arriver à un résultat satisfaisant. En d'autres termes, savoir faciliter que ce soit dans la vie privée ou professionnelle, est une compétence clé qui est bénéfique pour tous!

VOTRE AVANTAGE 

  • Comprendre le rôle du facilitateur durant le processus de facilitation
  • Aprrendre à guider les participants vers un objectif prédéterminé
  • Faire en sorte que chacun soit entendu
  • Contrôler la discussion et rester dans le sujet
  • Faire face avec finesse et fermeté aux situations et participants difficiles
  • Se tenir à l'agenda / au timing et atteindre de meilleurs résultats


CONNAISSANCE ET COMPETENCES APRES LA FORMATION 

  • Les différentes étapes du processus de facilitation: que faire avant, pendant et après la discussion
  • Définir les objectifs du processus
  • Utiliser les éléments clés d'une introduction professionnelle
  • Démontrer les compétences d'un excellent facilitateur: interviewer, reformuler, montrer de l'empathie, motiver et inspirer les participants
  • Être conscient des différents types de participants et de leurs personnalités
  • Gérer de manière appropriée les différentes réactions durant le processus

 

METHODE D'APPRENTISAGE 

  • Explications théoriques basées sur des années d'expérience et des modèles prouvés
  • Apprentissage grâce à l'expérimentation: travaux avec des situations réelles
  • Jeux de rôle avec enregistrements vidéo du groupe
  • Apprentissage en groupe et individuellement
  • Développement d'un plan d'action pour chaque participant

 

PROGRAMME

Ce programme dure 1 journée. Pour une bonne assimilation des nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser une session de suivi trois mois plus tard. La formation "Compétences de facilitateur" peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise. Après la formation TC3 peut réaliser du coaching individuel afin de supporter votre processus de transformation et d'adaptation.


Change Management

MON AVANTAGE

  • Bien répondre au changement
  • Elaborer des solutions créatives
  • Communiquer clairement avec les autres
  • Se connaître

QUE VAIS J'APPRENDRE?

  • Comment et pourquoi le changement survient
  • Identifier son attitude face au changement
  • L'impact de cette attitude
  • Comment améliorer cette attitude
  • Comment penser de manière créative
  • Comment devenir un agent de changement
  • Mieux comprendre pourquoi le changement est une nécessité

METHODE D'APPRENTISSAGE 

  • Explications théoriques basées sur des années d'expérience et des modèles prouvés
  • Jeux de rôle avec (si demandé) enregistrement vidéo
  • Travaux de groupe

PROGRAMME

  • Introduction aux objectifs du groupe et de chaque participant
  • Atelier: le changement dans votre environnement
  • Discussion interactive: le pour et le contre du changement
  • Atelier: comment gérons nous le changement?
  • Théorie: les comportements face au changement
  • Atelier: nos attentes face au management
  • Atelier: que puis-je faire, moi personnellement, lorsque le changement arrive?
  • Points clés
  • Conclusion générales et action

Ce programme dure 2 jours. Pour une bonne assimilation des nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser trois mois plus tard une session "La gestion du Changement : Refresh". La formation peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise. Après la formation TC3 peut réaliser du coaching individuel afin de supporter vos employés durant leur processus d'apprentissage.


 



La Gestion du Temps et des Priorités

Il y une grande différence entre avoir fait le travail et avoir le contrôle sur son travail. Les recherches ont démontré que plus de 50% des employés ne font que prendre soin de ce qui arrive sur leur bureau. Les employés n'établissent pas la connexion entre leur dur labeur et un objectif sensé élevé, et perdent leur motivation. Quelques techniques simples et pragmatiques peuvent vous offrir à la fois le contrôle sur votre travail et la joie de travailler .


VOTRE AVANTAGE

  • Formuler des objectifs SMART
  • Distinguer ce qui important de ce qui est urgent
  • Des techniques de planification qui vous donneront plus de contrôle
  • Des applications électroniques qui vous simplifient la vie
  • Ce qu'il faut faire et ne pas faire en gestion du temps
  • Fixer des objectifs réalistes en accord avec votre manager
  • Prendre plus de temps pour réfléchir à la direction et la vision
  • Etablir un planning réaliste
  • Consacrer du temps à des choses productives
  • Apprendre à déléguer et à laisser aller

 

METHODE D'ENSEIGNEMENT

Nous vous enverrons un questionnaire par e-mail, que vous devrez remplir et nous renvoyer. Votre feedback nous donnera une idée de votre gestion du temps et des priorités. Au cours de la session de formation, très interactive, vous aurez une meilleure vision de votre gestion du temps et de nombreux conseils et moyens pour améliorer votre productivité.

 

PROGRAMME

Ce programme dure 2 jours. Pour une bonne assimilation de vos nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser trois mois plus tard une session "La gestion du Temps : Refresh". La formation peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise. Après la formation TC3 peut réaliser du coaching individuel afin de supporter votre processus de transformation et d'adaptation.



Comment pouvons nous vous aider?

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