LA VENTE STRATÉGIQUE
Les Key account managers des grandes entreprises ont de plus en plus souvent en face d'eux des acheteurs professionnels très bien formés. Les décideurs sont à trouver dans différents départements et à différents niveaux dans l'organisation, ils aident à déterminer qui finalement obtient la commande. Pour réussir, un key account manager doit dès lors être un stratège possédant d'excellentes compétences analytique et sociale.
MON BENEFICE
QUE VAIS JE APPRENDRE?
METHODE D'ENSEIGNEMENT
PROGRAMME
Ce programme dure une journée. Afin de s'assurer d'une bonne mise en oeuvre des nouvelles compétences, nous conseillons d'organiser, trois mois après la session initiale, une session de rappel de la Vente Stratégique. Le programme peut être adapté à vos culture et structure d'entreprise.
Aujourd'hui les marchés changent rapidement. Certaines choses qui marchent aujourd'hui peuvent être dépassées demain. C'est pourquoi il est important de comprendre la philosophie "promettre moins, mais délivrer plus". Ce qui est mis en oeuvre grâce à l'analyse des vrais besoins des clients et à l'offre de solutions sur-mesure.
Les vendeurs et account managers consultants aident les clients à identifier leurs besoins actuels et futurs; ils pensent avec le client. Les vendeurs consultants utilisent nombre de techniques de communication spécifiques qui leur permettent de construire des liens de confiance très étroits avec leurs clients.
MON BENEFICE
QUE VAIS J'APPRENDRE?
METHODE D'ENSEIGNEMENT
PROGRAMME
Ce programme dure une journée. Afin de s'assurer d'une bonne mise en oeuvre des nouvelles compétences, nous conseillons d'organiser, trois mois après la session initiale, une session de rappel de la Vente Stratégique. Le programme peut être adapté à vos culture et structure d'entreprise.
Produits et services se ressemblent de plus en plus. Vos clients sont très bien informés grâce à l'internet, et préfèrent une approche personalisée plutôt que d'être approchés par d'anonymes media de masse. Un vendeur d'aujourd'hui et alerte utilise des techniques qui se différencient des techniques de vente standards. TC3 vous présente "The New Psychology of Selling", une formule dont le succès a été démontré, et qui se base sur le concept suivant: la meilleure façon de vendre c'est de vendre comme votre client souhaite que vous lui vendiez.
VOTRE BENEFICE
CONNAISSANCE ET COMPETENCES APRES LA FORMATION
METHODE D'ENSEIGNEMENT
PROGRAMME
Ce programme est un programme de 2 jours. Le cours de compétences de vente professionnelles peut être adapté à vos culture et stucture d'entreprise. Idéalement, les participants auraient dû au préalable suivre le cours de Techniques de vente de base.
La description de fonction d'un manager de compte clé (key account manager) a subi de nombreux changements au cours des dernières années. Si, aujourd'hui, vous voulez réussir il est d'importance capitale d'avoir une très bonne connaissance des marchés dans lesquels vous travaillez (Information-based selling). En tant que manager des comptes clés vous devez savoir ce qui se passe au sein de certains domaines d'industries, votre crédibilité en sera énormément augmentée.
VOTRE AVANTAGE
CONNAISSANCE ET COMPETENCES
METHODE D'ENSEIGNEMENT
Formation sous la direction d'un formateur expérimenté. Beaucoup d'exercices pratiques et destinés à assimiler les concepts théoriques. Les participants travaillent sur des cas de la vie réelle. En cours de session des cas futurs importants pour la société sont discutés et nous envisageons des possibles solutions.
PROGRAMME
Ce programme s'étend sur 2 jours. Pour une bonne assimilation des nouvelles compétences, nous conseillons d'organiser une session de suivi trois mois plus tard. La formation "la Gestion des Comptes Clés" peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise. Après la formation TC3 peut réaliser du coaching individuel afin de supporter votre processus de transformation et d'adaptation.
MON AVANTAGE
QUE VAIS J'APPRENDRE?
METHODE D'ENSEIGNEMENT
PROGRAMME
Ce programme dure 1 jour. Pour une bonne assimilation de vos nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser une session de suivi trois mois plus tard. La formation "Créer et développer son réseau" peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise. Après la formation TC3 peut réaliser du coaching individuel afin de supporter votre processus de transformation et d'adaptation.
Cette formation a comme objectif l'amélioration de l'adhésion ou de la compliance des patients en renforçant les interactions entre vous, le médecin, et votre patient. Ensemble avec vos formateurs vous allez explorer une nouvelle façon de communiquer, bénéfique aux résultats des traitements et qui aborde certains problèmes actuellement rencontrés sur le terrain.
VOTRE AVANTAGE
CONNAISSANCE ET COMPETENCES APRES LA FORMATION
Durant la formation vous apprendrez:
METHODE D'ENSEIGNEMENT
À quoi devez-vous vous attendre?
PROGRAMME
Contactez-nous pour plus d'information.
Catherine Meurisse, pharmacienne, +32 (0)468 11 35 18.