Cher Directeur des Ventes,

Où en est votre Force de Vente aujourd'hui, voici un court questionnaire

• Quel impact le Covid a-t-il eu sur votre force de vente ?

• Quelles compétences et connaissances vos commerciaux utilisent-ils le moins aujourd’hui ?

• Quelles compétences aimeriez-vous développez plus ?

• Comment motivez-vous vos troupes aujourd'hui ?

• En quoi votre force de vente diffère-t-elle (valeur ajoutée) de la concurrence ?

• Quelles différences remarquez-vous entre vos meilleurs vendeurs et le reste de l'équipe ?

• Combien de temps passez vous à coacher votre force de vente sur le terrain ?

• Si je vous donnais une baguette magique, qu'aimeriez-vous changer immédiatement dans la force de vente ?

Si vous cherchez une réponse objective à ces questions, nous aimerions vous présenter notre processus d'amélioration des ventes et du marketing. Cette démarche a déjà porté ses fruits pour plusieurs entreprises. Il se compose d'un certain nombre d'étapes dans lesquelles vos clients sont également impliqués.

Dans la phase 1, l'admission, nous discutons avec tous les niveaux de l'équipe des ventes et du marketing et avec le responsable des ressources humaines de l'apport de la formation. Il est crucial pour nous d'avoir une bonne image de l'entreprise, des employés et des clients de cette manière.

En phase 2, nous sommes présents lors des visites chez les clients et prospects et nous observons ainsi en direct la qualité et les points d'intérêt des vendeurs.

Dans la phase 3, nous effectuons des jeux de rôle avec vos clients. Cette étape est très appréciée par les vendeurs car ils reçoivent des retours objectifs de leurs clients. Cela nous communique des informations supplémentaires pour avoir une bonne image des qualités et des points d'attention au sein de l'équipe de vente.

Dans la Phase 4, l'analyse qualitative et quantitative des phases 1,2,3 est remontée au Conseil d'Administration et les bonnes conclusions en sont tirées. A partir de ce moment, l'amélioration se traduit en objectifs SMART. Ceux-ci sont à la base de l'élaboration du plan de développement. Ce plan vise à atteindre les comportements et les résultats souhaités.

En phase 5, comme nous le savons tous, sans un bon suivi, chacun retombera dans ses vieilles habitudes. Il est donc important que divers moments de suivi soient prévus. Cela peut se faire de la manière suivante, un 121 au bureau, aller sur le terrain, coacher les entraîneurs mais toujours en concertation avec la direction.


Dans la phase 6 après la mise en œuvre du plan, nous pouvons réaliser une nouvelle mesure en concertation avec le conseil d'administration. Cette mesure reflétera objectivement l'amélioration. Nous présentons à nouveau ces résultats au conseil d'administration, ici nous pouvons clairement indiquer quels changements de comportement ont eu lieu en fonction de ces améliorations.

L'ensemble de ce projet peut également être déployé numériquement.

Ce concept se compose de 6 phases différentes. Nous travaillons ensemble de la Phase 1 à la Phase 4.

À partir de la phase 5, vous êtes libre de déployer le plan vous-même avec vos propres collaborateurs ou de le faire avec nous.


Curieux de savoir où se trouve votre propre équipe de vente, veuillez nous contacter sans engagement par e-mail ou par téléphone

alexander@tc3.be ou tél 0475 488126.




Comment pouvons nous vous aider?

keyboard_arrow_up
Website by

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x