Communication

La communication non-verbale

93% de notre communication avec les autres est non-verbale. Il est d'importance capitale de savoir ce qu'un client ou un collègue essaie de dire. Nous pouvons découvrir leur réelle intention en analysant la synchronisation de leur comportement verbal et non-verbal.


MON BENEFICE

  • Comprendre l'importance de la communication non-verbale dans une relation avec un client ou propspect.
  • Interpréter correctement les signaux non-verbaux de votre partenaire de conversation.
  • Reconnaître vos propres signaux non-verbaux et évaluer les possibles conséquences qu'ils peuvent avoir sur le processus de communication.
  • Optimiser l'interaction de ces comportements non-verbaux en appliquant le principe de correspondance
  • Communiquer de façon plus ciblée
  • Atteindre de meilleurs résultats en communiquant de manière professionnelle

 

QUE VAIS J'APPRENDRE?

  • L'importance du language corporel dans la communication
  • L'importance des:
    • Mots
    • La voix et la rapidité d'élocution
    • Language corporel
    • Première impression et comment l'optimiser
    • Le sourire, la poignée de main, le contact oculaire, les mots, la présentation
    • Les termes correspondance et non-correspondance
    • Le profil extended DISC
    • Reconnaître les signaux d'ouverture ou de fermeture, de doute, d'irritation et de tension

 

METHODE D'ENSEIGNEMENT 

  • Exercices individuels
  • Jeux de rôle
  • Ateliers de groupe
  • Enregistrement vidéo et feedback (individuel et de groupe)
  • Un formateur par groupe de 10 participants (maximum)
  • Plan d'action individuel pour la communication non-verbale

 

PROGRAMME

Ce programme dure une journée. Afin de s'assurer d'une bonne mise en oeuvre des nouvelles compétences, nous conseillons d'organiser, trois mois après la session initiale, une session de rappel de la Communication Non-Verbale. Le programme peut être adapté à vos culture et structure d'entreprise.


Techniques de Présentation

VOTRE AVANTAGE?

Lorsque vous délivrer une présentation vous espérez que votre public non seulement acceptera votre message, mais qu'il le retiendra et le mettra en oeuvre. En fait vous pouvez apprendre comment délivrer des présentations convaincantes, intéressantes et structurées. Grâce à quelques conseils et exercices vous pouvez devenir un orateur professionnel demandé et apprécié.

 

QUE VAIS J'APPRENDRE?

Comment

  • Délivrer d'excellentes présentations
  • Transformer votre stress en enthusiasme
  • Structurer vos discours
  • Gérer vos outils audiovisuels
  • Utiliser votre voix efficacement
  • Renforcer vos paroles grâce à votre langage non-verbal
  • Gérer votre public
  • Atteindre les objectifs de vos présentations
  • Prendre la parole sans préparation
  • Utiliser les nouvelles tendances en matière de communication (multimedia)

 

METHODE D'APPRENTISSAGE

  • Exercices individuels et feedback
  • Présentations de groupe
  • Plus de 70% de la session est constituée d'exercices
  • Sessions d'enregistrement vidéo

 

PROGRAMME

  • 5 aspects de la Prise de Parole en Public
    • L'orateur
    • Le public
    • Le discours
    • L'endroit
    • Les outils visuels
  • Comment structurer une présentation
  • Le processus de communication des professionnels
  • Les différents types de participants et comment les gérer
  • Comment faire un discours sans préparation
  • Les 10 règles d'or de la Prise de Parole en Public
  • Poser des questions et répondre aux questions de manière professionnelle

Ce programme dure 1 journée. Pour une bonne assimilation de vos nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser une session de suivi "Techniques de Présentation: refresh"  trois mois plus tard. La formation peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise. Après la formation TC3 peut réaliser du coaching individuel afin d'aider vos collaborateurs dans l'assimilation des nouvelles compétences.


Influencer

La formation "Influencer" est un concept de formation basé sur les recherches menées par l'institut américain renommé Vitalsmarts. Il vous apportera des stratégies concrètes pour vous permettre de modifier avec succès des habitudes profondément ancrées et réaliser une amélioration durable. Nous pouvons tous devenir de meilleurs influenceurs.


MON AVANTAGE?

Il ne se passe pas un jour sans que nous n'essayions d'influencer nous-même ou d'autres de faire quelque chose d'une manière différente. Nous nous efforçons de terminer nos projets dans les temps et dans le budget. Nous essayons de perdre du poids ou de contrôler notre tempérament colérique. En fait, nous sommes constamment en train d'essayer d'influencer, mais dans la majorité des cas sans succès. Malgré le fait que nous essayions presque automatiquement d'aider nous-mêmes et les autres à changer de comportement, peu nombreux sont ceux qui peuvent formuler un modèle clair qui explique comment réaliser la chose. En s'inspirant des compétences de personnes considérées comme les meilleurs influenceurs au monde et en combinant cela avec cinq décénies de recherche dans le domaine des sciences sociales, la formation Influencer vous apportera un puissant modèle permettant de changer les comportements - un modèle que tout le monde peut apprendre et mettre en oeuvre.


QUE VAIS J'APPRENDRE?

  • Des stratégies puissantes pour conduire au changement.
  • À reconnaître un certain nombre de comportements dominants qui aboutiront aux résultats souhaités.
  • À utiliser l'efficacité du modèle Influencer pour développer une puissante stratégie d'influence   et la mettre en oeuvre pour entrainer à la fois des changements mineurs et des changements à grande échelle dans la culture d'entreprise.


POUR QUI?

La formation Influencer est idéale pour tous les professionnels qui désirent faire de réels changements, pour eux-mêmes et dans leur organisation. La formation a comme objectif d'exercer une influence non seulement sur les individus, mais aussi sur les équipes et les organisations entières. Il s'agit de surmonter des problèmes profonds au sein de l'organisation, de l'équipe ou de votre vie personnelle. La formation fournit aux individus les compétences nécessaires pour développer une stratégie efficace et globale pour surmonter ces problèmes.


METHODE D'APPRENTISSAGE 

Influencer est un entraînement à fort impact de 2,5 jours avec des vidéos attrayantes, des exercices d’entraînement réalistes et du matériel d’entraînement utile. Le rythme d'apprentissage est extrêmement élevé, nous utilisons des exemples de vidéos et des exercices personnels par groupe de 2 ou 3 personnes.


PROGRAMME

  • Introduction
  • Déterminer résultats mesurables
  • Trouver des modèles de comportement efficaces
  • Déterminer pourquoi le changement semble impossible
  • Source 1: Motivation personnelle
  • Source 2: Compétence personnelle
  • Source 3: Motivation sociale
  • Source 4: Compétences sociales
  • Source 5: Motivation structurelle
  • Source 6: Compétences structurelle
  • Comment devenir un Influenceur


ELEMENTS ADDITIONNELS ET SUPPORT PERMANENT 

  • Guide complet
  • Un cahier d'exercices "Influencer" pour vos défis personnels
  • Un exemplaire du livre " Influencer"
  • Un companion audio "Influencer" (une boite de 6 CDs afin d'approfondir votre connaissance et vos compétences)
  • Un certificat de participation à la formation
  • Un droit d'accès à un site web permettant de poursuivre la formation grâce à des vidéos, des exercices, des évaluations, des lectures additionnelles et bien plus encore
  • Un abonnement à la lettre d'information "compétences cruciales", un service d'email hebdomadaire.


 



Conversations Cruciales

La formation Conversations Cruciales aide les sociétés à mener des conversations difficiles entre deux ou plusieurs personnes. Une Conversation Cruciale est une conversation où:

  • l'enjeu est très important pour les personnes et la société
  • les opinions peuvent être très éloignées
  • la charge émotionnelle peut être très importante


MON AVANTAGE?

  • Des projets réalisés dans les temps
  • Des équipes travaillant bien ensemble
  • Des sujets discutés rapidement
  • Un partage d'informations entre les différentes parties concernées
  • Vous ne devriez que très rarement jouer l'arbitre entre vos employés
  • Vous ne devriez consacrer qu'un minimum d'énergie aux situations internes de votre business, afin de pouvoir porter une attention maximale au monde extérieur

 

QUE VAIS J'APPRENDRE? 

  • Comment résoudre les désaccords
  • Atteindre le niveau d'acceptation
  • Parler de manière persuasive
  • Promouvoir le travail en équipe  

 

MéTHODE D'ENSEIGNEMENT

La formation "Conversations Cruciales" alterne théorie et vidéos rendant le programme très interactif. Il y a également de nombreux exercices individuels et de groupe, et du temps pour de la réflexion personnelle.

 

PROGRAMME

Ce programme dure deux jours. Pour une bonne assimilation de vos nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser une session de suivi trois mois plus tard. La formation "Conversations Cruciales" peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise.


 



Responsabilité Cruciale

Si votre équipe ou votre organisation rencontre des difficultés à éliminer les incohérences et à reconnaître les différences de performance, alors la formation "Responsabilité Cruciale" est ce qu'il vous faut. Ce programme, créé par VitalSmarts, peut vous aider à identifier les problèmes plus tôt et à les régler d'une façon plus efficace.  

 

MON AVANTAGE?

  • Meilleure communication entre employés et collègues
  • Amélioration de l'atmosphère au sein de l'organisation et de l'équipe
  • Plus de craintes pour gérer des situations sensibles
  • Apprendre comment être responsable des erreurs et travailler plus efficacement

 

QUE VAIS J'APPRENDRE? 

  • Quels problèmes ont un impact sur la situation?
  • Comment rendre les employés responsables d'une façon qui n'endommage pas la relation
  • Points personnels d'amélioration
  • Les trois sources de motivation
  • Les effets à long et court terme

 

MéTHODE D'ENSEIGNEMENT

La formation "Conversations Cruciales" alterne théorie et plus de 30 vidéos rendant le programme très interactif. Il y a également de nombreux exercices individuels et de groupe, et du temps pour la réflexion personnelle.

 

PROGRAMME

Ce programme dure deux jours. Pour une bonne assimilation de vos nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser une session de suivi trois mois plus tard. Comme toutes les autres formations de TC3 la formation "Responsabilité Cruciale" peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise.


 

 



Intelligence Conversationnelle

L'INTELLIGENCE CONVERSATIONNELLE QU'EST CE QUE C'EST? 

La capacité d'anticiper – et d'engager les conversations, en communiquant d'une façon qui exclut la méfiance, la tromperie, la trahison et l'évitement, et aide à construire la confiance, la collaboration, la co-création, les résultats créatifs gagnant-gagnant. Connaître les types de conversations qui vont alerter notre cerveau le plus primitif, et celles qui vont activer les plus hauts degrés d'intelligence, comme la confiance, l'empathie et le bon jugement.

 

QUE VAIS JE APPRENDRE? 

  • La Neurochimie des Conversations
  • Comment influencer notre neurochimie, d'un moment à l'autre, pour de meilleurs résultats
  • Les compétences qui permettent d'obtenir des résultats
  • Le Modèle TRUST
  • Établir un niveau de conversation qui entraîne l'engagement, l'accord et l'atteinte des objectifs
  • Les Rituels Conversationnels
  • L'Agilité Conversationnelle

 

APRES LA FORMATION VOUS POUVEZ 

Améliorer le niveau de vos conversations avec les autres afin de dégager des résultats business, et de créer de l'énergie favorable à la transformation et à la croissance. Comprendre comment notre cerveau crée des biais, des filtres, des aveuglements, nous empêchant de voir la réalité telle qu'elle est. Déconstruire les conversations afin d'identifier, pour nous-mêmes et pour les autres, ce qui se met en travers de relations et de résultats sains et durables - améliorer le travail d'équipe, la qualité, la productivité et l'innovation. Créer un “espace conversationnel” qui active une compréhension et un engagement plus profonds plutôt que la peur et l'évitement. 


 



Extended DISC

Un nombre important d'incompréhensions proviennent de notre incapacité à nous adapter à notre partenaire de conversation. Ce peut être la cause de l'échec d'opportunités d'affaires. Le mot clé c'est "communication". Grâce à une meilleure connaissance des styles de comportement et de communication (les couleurs) vous apprendrez à briser la glace et à construire la confiance.

 

MON AVANTAGE

  • Gagner la confiance de tout le monde
  • Comprendre les causes de conflit
  • Accomplir plus dans votre vie personnelle et dans votre job en traitant les autres d'une façon mieux adaptée
  • Créer des équipes productives en comprenant l'importance des différences  

 

CONNAISSANCE ET COMPETENCES APRES LA FORMATION  

  • Le modèle DISC, les différentes couloeurs
  • Le comportement sous stress de chaque couleur
  • Les besoins de base de chaque couleur
  • Le lexique de chaque couleur (verbal et non-verbal)
  • Rapidement rompre la glace
  • Rapidement établir la confiance
  • Communiquer de manière plus ciblée  

 

METHODE D'ENSEIGNEMENT

Nous vous enverrons un questionnaire (profil extended DISC) par e-mail, que vous devrez remplir et nous renvoyer. Le feedback que vous recevrez vous donnera une idée plus précise de vos compétences de communication. Au cours de la session de formation, très interactive, votre profil DISC vous sera expliqué en profondeur.

 

PROGRAMME

Ce programme dure un jour. Pour une bonne intégration des nouvelles compétences nous recommandons l'organisation d'une formation "La communication efficace en couleur: refresh" trois mois plus tard. La communication efficace en couleur: Extended DISC peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise.

 



Comment pouvons nous vous aider?

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