93% de notre communication avec les autres est non-verbale. Il est d'importance capitale de savoir ce qu'un client ou un collègue essaie de dire. Nous pouvons découvrir leur réelle intention en analysant la synchronisation de leur comportement verbal et non-verbal.
MON BENEFICE
QUE VAIS J'APPRENDRE?
METHODE D'ENSEIGNEMENT
PROGRAMME
Ce programme dure une journée. Afin de s'assurer d'une bonne mise en oeuvre des nouvelles compétences, nous conseillons d'organiser, trois mois après la session initiale, une session de rappel de la Communication Non-Verbale. Le programme peut être adapté à vos culture et structure d'entreprise.
VOTRE AVANTAGE?
Lorsque vous délivrer une présentation vous espérez que votre public non seulement acceptera votre message, mais qu'il le retiendra et le mettra en oeuvre. En fait vous pouvez apprendre comment délivrer des présentations convaincantes, intéressantes et structurées. Grâce à quelques conseils et exercices vous pouvez devenir un orateur professionnel demandé et apprécié.
QUE VAIS J'APPRENDRE?
Comment
METHODE D'APPRENTISSAGE
PROGRAMME
Ce programme dure 1 journée. Pour une bonne assimilation de vos nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser une session de suivi "Techniques de Présentation: refresh" trois mois plus tard. La formation peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise. Après la formation TC3 peut réaliser du coaching individuel afin d'aider vos collaborateurs dans l'assimilation des nouvelles compétences.
La formation "Influencer" est un concept de formation basé sur les recherches menées par l'institut américain renommé Vitalsmarts. Il vous apportera des stratégies concrètes pour vous permettre de modifier avec succès des habitudes profondément ancrées et réaliser une amélioration durable. Nous pouvons tous devenir de meilleurs influenceurs.
MON AVANTAGE?
Il ne se passe pas un jour sans que nous n'essayions d'influencer nous-même ou d'autres de faire quelque chose d'une manière différente. Nous nous efforçons de terminer nos projets dans les temps et dans le budget. Nous essayons de perdre du poids ou de contrôler notre tempérament colérique. En fait, nous sommes constamment en train d'essayer d'influencer, mais dans la majorité des cas sans succès. Malgré le fait que nous essayions presque automatiquement d'aider nous-mêmes et les autres à changer de comportement, peu nombreux sont ceux qui peuvent formuler un modèle clair qui explique comment réaliser la chose. En s'inspirant des compétences de personnes considérées comme les meilleurs influenceurs au monde et en combinant cela avec cinq décénies de recherche dans le domaine des sciences sociales, la formation Influencer vous apportera un puissant modèle permettant de changer les comportements - un modèle que tout le monde peut apprendre et mettre en oeuvre.
QUE VAIS J'APPRENDRE?
POUR QUI?
La formation Influencer est idéale pour tous les professionnels qui désirent faire de réels changements, pour eux-mêmes et dans leur organisation. La formation a comme objectif d'exercer une influence non seulement sur les individus, mais aussi sur les équipes et les organisations entières. Il s'agit de surmonter des problèmes profonds au sein de l'organisation, de l'équipe ou de votre vie personnelle. La formation fournit aux individus les compétences nécessaires pour développer une stratégie efficace et globale pour surmonter ces problèmes.
METHODE D'APPRENTISSAGE
Influencer est un entraînement à fort impact de 2,5 jours avec des vidéos attrayantes, des exercices d’entraînement réalistes et du matériel d’entraînement utile. Le rythme d'apprentissage est extrêmement élevé, nous utilisons des exemples de vidéos et des exercices personnels par groupe de 2 ou 3 personnes.
PROGRAMME
ELEMENTS ADDITIONNELS ET SUPPORT PERMANENT
La formation Conversations Cruciales aide les sociétés à mener des conversations difficiles entre deux ou plusieurs personnes. Une Conversation Cruciale est une conversation où:
MON AVANTAGE?
QUE VAIS J'APPRENDRE?
MéTHODE D'ENSEIGNEMENT
La formation "Conversations Cruciales" alterne théorie et vidéos rendant le programme très interactif. Il y a également de nombreux exercices individuels et de groupe, et du temps pour de la réflexion personnelle.
PROGRAMME
Ce programme dure deux jours. Pour une bonne assimilation de vos nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser une session de suivi trois mois plus tard. La formation "Conversations Cruciales" peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise.
Si votre équipe ou votre organisation rencontre des difficultés à éliminer les incohérences et à reconnaître les différences de performance, alors la formation "Responsabilité Cruciale" est ce qu'il vous faut. Ce programme, créé par VitalSmarts, peut vous aider à identifier les problèmes plus tôt et à les régler d'une façon plus efficace.
MON AVANTAGE?
QUE VAIS J'APPRENDRE?
MéTHODE D'ENSEIGNEMENT
La formation "Conversations Cruciales" alterne théorie et plus de 30 vidéos rendant le programme très interactif. Il y a également de nombreux exercices individuels et de groupe, et du temps pour la réflexion personnelle.
PROGRAMME
Ce programme dure deux jours. Pour une bonne assimilation de vos nouvelles compétences, nous vous conseillons d'organiser une session de suivi trois mois plus tard. Comme toutes les autres formations de TC3 la formation "Responsabilité Cruciale" peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise.
L'INTELLIGENCE CONVERSATIONNELLE QU'EST CE QUE C'EST?
La capacité d'anticiper – et d'engager les conversations, en communiquant d'une façon qui exclut la méfiance, la tromperie, la trahison et l'évitement, et aide à construire la confiance, la collaboration, la co-création, les résultats créatifs gagnant-gagnant. Connaître les types de conversations qui vont alerter notre cerveau le plus primitif, et celles qui vont activer les plus hauts degrés d'intelligence, comme la confiance, l'empathie et le bon jugement.
QUE VAIS JE APPRENDRE?
APRES LA FORMATION VOUS POUVEZ
Améliorer le niveau de vos conversations avec les autres afin de dégager des résultats business, et de créer de l'énergie favorable à la transformation et à la croissance. Comprendre comment notre cerveau crée des biais, des filtres, des aveuglements, nous empêchant de voir la réalité telle qu'elle est. Déconstruire les conversations afin d'identifier, pour nous-mêmes et pour les autres, ce qui se met en travers de relations et de résultats sains et durables - améliorer le travail d'équipe, la qualité, la productivité et l'innovation. Créer un “espace conversationnel” qui active une compréhension et un engagement plus profonds plutôt que la peur et l'évitement.
Un nombre important d'incompréhensions proviennent de notre incapacité à nous adapter à notre partenaire de conversation. Ce peut être la cause de l'échec d'opportunités d'affaires. Le mot clé c'est "communication". Grâce à une meilleure connaissance des styles de comportement et de communication (les couleurs) vous apprendrez à briser la glace et à construire la confiance.
MON AVANTAGE
CONNAISSANCE ET COMPETENCES APRES LA FORMATION
METHODE D'ENSEIGNEMENT
Nous vous enverrons un questionnaire (profil extended DISC) par e-mail, que vous devrez remplir et nous renvoyer. Le feedback que vous recevrez vous donnera une idée plus précise de vos compétences de communication. Au cours de la session de formation, très interactive, votre profil DISC vous sera expliqué en profondeur.
PROGRAMME
Ce programme dure un jour. Pour une bonne intégration des nouvelles compétences nous recommandons l'organisation d'une formation "La communication efficace en couleur: refresh" trois mois plus tard. La communication efficace en couleur: Extended DISC peut être adaptée à vos culture et structure d'entreprise.